Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Détail de l'indexation
64 : Opleiding | Formation |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 64
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation permanente dans la crise sanitaire : quelle évaluation de sa relation au "numérique" ? / Jean Blairon (2021)
Titre : L'éducation permanente dans la crise sanitaire : quelle évaluation de sa relation au "numérique" ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2021 Collection : Intermag Importance : 41 p Langues : Français (fre) Catégories : Éducation permanente
Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)Index. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : Compte-rendu d'ateliers sur la digitalisation en éducation permanente, suite au confinement: quel numérique voulons-nous ? Pour un numérique humain et critique, l'éducation permanente à distance, est-ce possible ? Quelles possibilités, quelles activités, quelles balises ? Fracture numérique : comment la réduire ? L'éducation permanente, un secteur non essentiel ? [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://intermag.be/images/stories/pdf/rta2021m11n1.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30370 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 BLA Only online Exclu du prêt Documents numériques
l-education-permanente-dans-la-crise-sanitaireAdobe Acrobat PDF
Titre : Pourquoi il faut refuser l'exercice du travail social en distanciel Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon ; Christine Mahy Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2021 Collection : Intermag Importance : 8 p Langues : Français (fre) Catégories : Éducation permanente
Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)Index. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : La crise sanitaire a fait faire un bond en avant à la digitalisation du travail, y compris des services publics ou du travail social. Cette digitalisation a remis en question la nécessité d'un contact en face à face entre le travailleur et le bénéficiaire. Dans cette analyse, nous refusons ce phénomène, pour 6 raisons au moins. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://intermag.be/analyses-et-etudes/socioeconomique/724-pourquoi-il-faut-refu [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30371 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 BLA Only online Exclu du prêt Documents numériques
pourquoi-il-faut-refuser-l-exercice-du-travail-social-en-distancielAdobe Acrobat PDF
Titre : Cahier de revendications de Lire et Ecrire en vue des élections du 26 mai 2019 Type de document : document électronique Editeur : Bruxelles : Lire et Ecrire en Communauté française Année de publication : 2019 Importance : 28 p Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Index. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : Au-delà des revendications spécifiques adressées aux différents niveaux de pouvoir (régional, fédéral et européen), le mouvement Lire et Écrire défend 5 enjeux transversaux pour la prochaine législature : connaitre l’analphabétisme au niveau qualitatif et quantitatif, favoriser l’accès à la formation, garantir l’exercice des droits et l’accès aux services fondamentaux, soutenir les spécificités des métiers de l’alphabétisation populaire et leur professionnalisation, renforcer la coordination des politiques publiques. [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/Cahier-de-revendications-2019 Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27853 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 Only online Exclu du prêt Etat des lieux de l'alphabétisation - Huitième exercice, données 2014-2015-2016 / Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes (2019)
Titre : Etat des lieux de l'alphabétisation - Huitième exercice, données 2014-2015-2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes Editeur : Bruxelles : Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes Année de publication : 2019 Importance : 352 p Langues : Français (fre) Catégories : Alphabétisation Mots-clés : politique d'alphabétisation Index. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : Cet ouvrage a pour vocation à la fois de faire le point sur la situation mais aussi de poser un certain nombre de constats et de questions visant à orienter les politiques pour améliorer la situation tant du point de vue des personnes analphabètes que des dispositifs de formation. [Présentation du centre de doc Alpha] En ligne : http://www.lire-et-ecrire.be/Etat-des-lieux-de-l-alphabetisation-8e-exercice Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28493 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 COM A Book Exclu du prêt Digitalisering VDAB werkt niet voor kwetsbare mensen. Armoedeorganisaties trekken aan de alarmbel / Marieke Poissonnier (2018)
Titre : Digitalisering VDAB werkt niet voor kwetsbare mensen. Armoedeorganisaties trekken aan de alarmbel Type de document : document électronique Auteurs : Marieke Poissonnier ; David de Vaal Editeur : Berchem : Pluralistisch Overleg Welzijnswerk Année de publication : 2018 Autre Editeur : Brussel : Verbond van Instellingen voor Welzijnswerk Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Fracture numérique
Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding (VDAB)Index. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : Er verandert heel wat bij VDAB. Online inschrijving wordt de standaard, het digitale dossier van de werkzoekenden wordt vernieuwd, werkzoekenden krijgen computergestuurde jobsuggesties op basis van wat anderen met een gelijkaardig profiel interessant vinden… VDAB stelt dat werkzoekenden alle tools in handen krijgen om 24/7 hun loopbaan te sturen, waar en wanneer ze maar willen. [Fragment] Note de contenu : Artikel uit Sociaal.Net. En ligne : https://sociaal.net/opinie/digitalisering-vdab-werkt-niet-voor-kwetsbare-mensen Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27879 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité ONLY ONLINE Only online Exclu du prêt PermalinkLes motifs d’engagement en formation d’alphabétisation. Une enquête quali-quantitative auprès d’apprenants de Lire et Écrire Bruxelles / Magali Joseph (2018)
PermalinkÉlaboration d’un référentiel, d’outils et d’indicateurs d’évaluation en alphabétisation des adultes / Perrine Vanmeerbeek (2018)
PermalinkPermalinkAperçu des approches et enjeux d’une évaluation des actions d’alphabétisation par les pouvoirs publics en FWB (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkDépasser les frontières institutionnelles au bénéfice des chercheurs d’emploi. Actiris et Bruxelles Formation dotés de Contrats de Gestion coordonnés / Didier Gosuin (2017)
PermalinkContrat de gestion 2017-2022 entre Actiris et le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale - garantir la qualité pour tous et toutes / Didier Gosuin (2017)
PermalinkBeheerscontract 2017-2022 tussen Actiris en de Brusselse Hoofdstedelijke Regering: Kwaliteit verzekeren voor iedereen / Didier Gosuin (2017)
PermalinkInstitutionele grenzen overschrijden ten gunste van werkzoekenden. Bruxelles Formation en Actiris voorzien van nieuwe gecoördineerde Beheerscontracten / Didier Gosuin (2017)
PermalinkPermalinkL'enseignement de promotion sociale : un acteur majeur de l'enseignement tout au long de la vie. Analyse quantitative (2017)
PermalinkNon take-up van de inkomensgarantie voor ouderen. Visies en ervaringen van ambtelijk personeel betrokken bij de uitvoering en/of het beleid van de voorziening (2017)
PermalinkKwalificerende opleiding: doorstroming naar werk voor Brusselse laaggeschoolde werkzoekende jongeren? / Matthieu Veinstein (2016)
PermalinkPermalinkEtat des lieux de l'alphabétisation Fédération Wallonie - Bruxelles. Septième exercice. Bilan. Données 2011-2012-2013 / Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes ([2016])
PermalinkPermalinkRapport Analytique et Prospectif (RAP) 2016 [du bassin Enseignement Formation Emploi] / Instance Bassin Enseignement qualifiant Formation Emploi de Bruxelles (2016)
PermalinkKadaster 2016 van het Nederlandstalig aanbod van onderwijs en opleiding in het Brussels hoofstedelijk gewest referentiejaar 2014 | Cadastre 2016 de l’offre francophone d’enseignement qualifiant et de formation professionnelle en région de Bruxelles capitale année de référence 2014 (2016)
PermalinkSe former, se transformer en alpha. Dynamique d’engagement, effets de formation, freins et ressources / Emilie Bourgeois (2016)
PermalinkPermalinkMaitrise de la langue et intégration (2015)
PermalinkQuelles représentations ont les apprenants et stagiaires en alphabétisation de leur parcours de formation vers l’emploi ? Enjeux et défis pour le secteur de la formation ISP-Alpha / Claire Corniquet (2015)
PermalinkEtat des lieux de l'alphabétisation en Communauté française Wallonie - Bruxelles. Sixième exercice. Bilan. Données 2010-2011 / Comité de pilotage permanent sur l'alphabétisation des adultes (2014)
PermalinkProcessus de recherche en éducation permanente et participation - Une question d'homologie / Jean Blairon (2014)
PermalinkIedereen geletterd²! Lokaal samenwerken voor geletterde mensen. Hulpmiddel voor de lokale besturen bij het opstellen van de meerjarenplanning 2014-2019 (2013)
PermalinkBeleidsbarometer 2013. Beleidsbarometer 2013. Stelsel leren en werken in Vlaanderen. Cijfermatige basisanalyse van de opleidingsstatuten / Faiza Djait (2013)
PermalinkRépertoire Isp-Alpha bruxellois: présentation des opérateurs d'insertion socioprofessionnelle agréés pour des actions d'alphabétisation et du service Alpha-emploi ([2013])
PermalinkLes enjeux de la formation tout au long de la vie pour l’intervention sociale : promotion sociale et citoyenne ou gestion de l’employabilité / Mejed Hamzaoui (2013)
Permalink30 ans d'alpha. Quelles évolutions ? Quels acquis ? Quels enjeux pour l’alphabétisation en Fédération Wallonie-Bruxelles ? (2013)
PermalinkPermalinkCollectif Alpha : 40 ans de recherches, de pratiques et de luttes pour une alphabétisation de qualité pour tous / Anne Loontjens (2013)
PermalinkLe sens de la mixité et de la non-mixité dans la formation des adultes : Le cas de l’alphabétisation francophone à Bruxelles / Hélène Marcelle (2011)
PermalinkEvaluation du décret du 17 juillet 2003 relatif au soutien de l'action associative dans le champ de l'éducation permanente. Cahier spécial des charges / Bernard Fusulier (2011)
PermalinkLes jeunes adultes en formation chez Bruxelles Formation et ses partenaires. Où sont-ils ? Qui sont-ils ? / Isabelle Sirdey ([2011])
PermalinkL'alphabétisation des adultes en Communauté française de Belgique. Principaux résultats de l'enquête 2010 ([2011])
PermalinkPermalink2ème Séminaire "Etat des lieux des statistiques Enseignement Emploi Formation. Données disponibles et à construire : quelle pertinence ? quelles priorités ?" / Commission consultative formation emploi enseignement (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQuestions sur l'alphabétisation. réponses aux 59 questions les plus fréquentes / Nadia Baragiola (2006)
PermalinkLivre blanc. cahier de revendications de lire et écrire pour l'alphabétisation des adultes et l'apprentissage du français langue étrangère pour les primo-arrivants (2004)
PermalinkLevenslang en levensbreed leren in Vlaanderen. Gegevens, ontwikkelingen en beleidsmaatregelen. (2003)
Permalink