[article]
Titre : |
Plans de pilotage : un levier de réduction des inégalités ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thomas Michiels, Auteur ; Sandrine Grosjean, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 67-73 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Inégalité scolaire
|
Mots-clés : |
plan de pilotage pacte d'excellence |
Résumé : |
"La réforme des plans de pilotage répond avec d’autres mesures du Pacte d’excellence à la volonté politique de rendre notre enseignement plus efficace, efficient et équitable. Ces plans de pilotage sont élaborés au sein des écoles à partir d’indicateurs multiples recueillis par la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais aussi par l’école elle-même. Les écoles doivent choisir trois objectifs d’amélioration minimum parmi les sept ciblés par le Pacte. Après avoir fait valider ce plan par un ou une délégué·e au contrat d’objectifs le plan devient un contrat d’objectifs qui détermine les actions à mener pour les six années qui suivent et qui est évalué à mi-parcours. Mais, ce modèle de pilotage, tel qu’il a été imaginé et mis en place jusqu’à présent a-t-il réellement les moyens de contribuer à la réduction des inégalités entre élèves ?" [Présentation des auteurs] |
Permalink : |
https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31521 |
in Revue nouvelle > N° 1 (janvier 2022) . - p. 67-73
[article]
|