Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation permanente dans la crise sanitaire : quelle évaluation de sa relation au "numérique" ? / Jean Blairon (2021)
Titre : L'éducation permanente dans la crise sanitaire : quelle évaluation de sa relation au "numérique" ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2021 Collection : Intermag Importance : 41 p Langues : Français (fre) Catégories : Éducation permanente
Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)Index. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : Compte-rendu d'ateliers sur la digitalisation en éducation permanente, suite au confinement: quel numérique voulons-nous ? Pour un numérique humain et critique, l'éducation permanente à distance, est-ce possible ? Quelles possibilités, quelles activités, quelles balises ? Fracture numérique : comment la réduire ? L'éducation permanente, un secteur non essentiel ? [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://intermag.be/images/stories/pdf/rta2021m11n1.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30370 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 BLA Only online Exclu du prêt Documents numériques
l-education-permanente-dans-la-crise-sanitaireAdobe Acrobat PDF
Titre : Neet, quel dispositif de compréhension et d'action Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2021 Collection : Intermag Importance : 8 p Langues : Français (fre) Catégories : Exclusion sociale
Jeune adultePersonne âgée de 16 à 30 ansIndex. décimale : 633 Jongeren - steunmaatregelen | Jeunes - Aide à l'emploi Résumé : NEET, un acronyme qui désigne des jeunes comme triplement « ni » : ni à l’emploi, ni aux études, ni en formation. RTA a mené des recherches-actions, par lesquelles nous avons rencontré ces personnes en les mettant en situation d'analyse pour apprendre d'elles et pour imaginer avec elles des voies de transformation possibles. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.intermag.be/images/stories/pdf/rta2021m06n1.pdf Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29926 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 633 BLA Only online Exclu du prêt Documents numériques
neet-quel-dispositif-de-comprehension-et-d-actionAdobe Acrobat PDF
Titre : Une démocratie sans association ? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon ; Philippe Mahoux Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2021 Collection : Intermag Importance : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : Associatif
MarchandisationMots-clés : Code des sociétés et des associations Index. décimale : 115 Social-profitsector | Secteur non-marchand Résumé : Le rôle des associations, notamment d'éducation permanente, est de recueillir, structurer et relayer la parole des individus et des groupes, en soutien de la démocratie. En cette année du centenaire de la loi de 1921, on peut se demander si ce rôle n'est pas menacé, entre autres par l'arrivée du Code des sociétés et des associations. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.intermag.be/analyses-et-etudes/associatif-institutions/727-une-democ [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30428 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 115 BLA Only online Exclu du prêt Documents numériques
une-democratie-sans-associationAdobe Acrobat PDF
Titre : Pourquoi il faut refuser l'exercice du travail social en distanciel Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon ; Christine Mahy Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2021 Collection : Intermag Importance : 8 p Langues : Français (fre) Catégories : Éducation permanente
Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)Index. décimale : 64 Opleiding | Formation Résumé : La crise sanitaire a fait faire un bond en avant à la digitalisation du travail, y compris des services publics ou du travail social. Cette digitalisation a remis en question la nécessité d'un contact en face à face entre le travailleur et le bénéficiaire. Dans cette analyse, nous refusons ce phénomène, pour 6 raisons au moins. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://intermag.be/analyses-et-etudes/socioeconomique/724-pourquoi-il-faut-refu [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30371 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 64 BLA Only online Exclu du prêt Documents numériques
pourquoi-il-faut-refuser-l-exercice-du-travail-social-en-distancielAdobe Acrobat PDF La prise en compte des enfants dits "incasables" aujourd'hui - quelques références déterminantes / Oleg Bernaz (2021)
Titre : La prise en compte des enfants dits "incasables" aujourd'hui - quelques références déterminantes Type de document : document électronique Auteurs : Oleg Bernaz ; Jacqueline Fastrès Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2021 Collection : Intermag Importance : 8 p Langues : Français (fre) Catégories : Aide à la jeunesse
DélinquanceIndex. décimale : 555 Schooluitval | Échec scolaire Résumé : La déclaration de politique communautaire (DPC) 2019-2024 décline une priorité en faveur des jeunes dits "incasables", en évoquant des solutions renforçant des dispositifs existants. Ces jeunes pâtissent d'une organisation bureaucratique de l'aide, se déclinant trop souvent en "cases" par lesquelles, leurs besoins ne trouve de réponse ni partout, ni nulle part. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/722-la-prise-en-compte-des-enfan [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30372 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 555 BER Only online Exclu du prêt Documents numériques
enfants-incasables-2021Adobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkPermalinkConsentement et violence symbolique, une question pour le secteur de l'Aide à la jeunesse / Jacqueline Fastrès (2020)
PermalinkPermalinkNoyés dans des courants contraires ? L'associatif est-il (encore manifestable) ? / Jean Blairon (2020)
PermalinkControverses à propos du « projet pour l’enfant » prévu par le Code de la prévention, de l’aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse / Jean Blairon (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQue faire si je suis confronté à une situation de maltraitance d’enfant? M’appuyer sur un réseau de confiance [web doc] (2018)
PermalinkRendre possible l'autonomie des jeunes en danger : de quelques principes efficients / Jean Blairon (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes 20-25 ans: nouvel enjeu de la prévention spécialisée de l'aide à la jeunesse, analyse de la question du point de vue de l'éducation permanente / Jean Blairon (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPour une évaluation des actions dites d’accrochage scolaire Trois exemples d’approche / Jean Blairon (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkLa situation des « associations polysubventionnées » : pour une analyse critique / Jean Blairon (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'accompagnement dans le secteur du handicap: des institutions confrontées au "changement"? / Jean Blairon (2016)
PermalinkUn projet de loi porté par la N-VA pour "donner un statut" aus parents nourriciers. Le sens d'un déni de compétences / Jean Blairon (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment qualifier et repérer des violences institutionnelles imputables aux institutions? / Jean Blairon (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkAvant-projet de réforme du Décret de 1991 organisant l'Aide à la Jeunesse - Quelle lecture politique? / Jean Blairon (2015)
PermalinkLe dossier social électronique en cpas : critique d'une proposition de résolution déposée par la NVA / Jean Blairon (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkProcessus de recherche en éducation permanente et participation - Une question d'homologie / Jean Blairon (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkEcrivains publics : quelles complémentarité entre action culturelle et insertion sociale ? / Jean Blairon (2013)
PermalinkDésaffiliation et exclusion sociale : l'écrivain public au coeur du social / Jacqueline Fastrès (2013)
PermalinkCapital culturel et travail social / Festif'art, Culture et travail social, réenchanter le social (28-30 mars 2012; Louvain-la-Neuve) (2012)
PermalinkPermalinkBalises pour l'utilisation des Tic en Amo : l'expérience du collectif Amo.net. 2010 à 2012 / Jacqueline Fastrès (2012)
PermalinkPermalinkEnseignement et Aide à la Jeunesse : les pièges similaires à éviter en commun / Jacqueline Fastrès (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkRecherche qualitative sur les projets innovants en matière d'intervention auprès des enfants et des jeunes (2009)
PermalinkIntermag
PermalinkPermalink