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Auteur Jacqueline Fastrès |
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Flux et reflux du travail en réseau / Jacqueline Fastrès in Observatoire, N° 111 (juillet 2022)
[article]
Titre : Flux et reflux du travail en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fastrès, Auteur ; Oleg Bernaz, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-9 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement
Travail en réseau
Travail socialRésumé : "Dans le champ du travail social, le travail en réseau peut se développer en fonction de trois grands centres de gravité : la prise en charge des bénéficiaires, la réflexion sur les problématiques et/ou les pratiques, et enfin des actions de plus ou moins grande envergure à mettre en place. À travers un exemple, cet article se penche plus spécifiquement sur le premier niveau, tout en montrant en quoi d’autres centres de gravité s’invitent toujours nécessairement dans ce premier cercle. Il propose ensuite une analyse critique des métamorphoses de la « forme » travail en réseau sous le poids du néolibéralisme."[Présentation de l'auteur] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31900
in Observatoire > N° 111 (juillet 2022) . - p. 5-9[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité OBS Tijdschrift / Revue Exclu du prêt La prise en compte des enfants dits "incasables" aujourd'hui - quelques références déterminantes / Oleg Bernaz (2021)
Titre : La prise en compte des enfants dits "incasables" aujourd'hui - quelques références déterminantes Type de document : document électronique Auteurs : Oleg Bernaz ; Jacqueline Fastrès Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2021 Collection : Intermag Importance : 8 p Langues : Français (fre) Catégories : Aide à la jeunesse
DélinquanceIndex. décimale : 555 Schooluitval | Échec scolaire Résumé : La déclaration de politique communautaire (DPC) 2019-2024 décline une priorité en faveur des jeunes dits "incasables", en évoquant des solutions renforçant des dispositifs existants. Ces jeunes pâtissent d'une organisation bureaucratique de l'aide, se déclinant trop souvent en "cases" par lesquelles, leurs besoins ne trouve de réponse ni partout, ni nulle part. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/722-la-prise-en-compte-des-enfan [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30372 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 555 BER Only online Exclu du prêt Documents numériques
enfants-incasables-2021Adobe Acrobat PDF Consentement et violence symbolique, une question pour le secteur de l'Aide à la jeunesse / Jacqueline Fastrès (2020)
Titre : Consentement et violence symbolique, une question pour le secteur de l'Aide à la jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Fastrès Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2020 Collection : Intermag Importance : 24 p Langues : Français (fre) Catégories : Aide à la jeunesse Index. décimale : 530 Voorzieningen - hulpverlening | Dispositifs - Aide à la jeunesse Résumé : Le Code de la prévention, de l’aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse de 2019 renforce les droits reconnus aux jeunes et à leurs parents. Une des mesures est l’abaissement à 12 ans de l’âge à partir duquel l’enfant, assisté par un avocat, doit donner son accord au programme d’aide qui lui est proposé. On reconnaît par là à l’enfant un statut de sujet. Toutefois, à l’instar de Michel Wieviorka, ne faudrait-il pas mieux le considérer comme un « sujet incomplet », soit un sujet qui n’a pas en main les mêmes cartes qu’un adulte ? [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://intermag.be/analyses-et-etudes/educatif/690-consentement-et-violence-sym [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28907 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 530 FAS Only online Exclu du prêt Documents numériques
consentement_et_violence_symbolique_une_question_pour_le_secteur_de_l_aide_a_la_ jeunesseAdobe Acrobat PDF
Titre : Aux confins du confinement Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Fastrès ; François Debatty Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2020 Collection : Intermag Importance : 8 p Langues : Français (fre) Catégories : Aide à la jeunesse
Covid-19Mots-clés : Service résidentiel général Index. décimale : 53 Jeugdhulpverlening | Aide à la jeunesse Résumé : Nous développons des controverses relevées par l’Aubépine sur la prise en charge des jeunes en situation de pandémie comme celle que nous sommes toujours occupés à vivre. La première partie contextualise la notion de controverse ; la seconde regroupe celles pointées par François Debatty, directeur de l’Aubépine. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://intermag.be/aux-confins-du-confinement Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29180 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 53 FAS Only online Exclu du prêt
Titre : Evaluation des résultats, évaluation des effets, quelles différences? Type de document : document électronique Auteurs : Jean Blairon ; Jacqueline Fastrès Editeur : Namur : RTA Année de publication : 2019 Collection : Intermag Importance : 21 p Langues : Français (fre) Catégories : Évaluation Mots-clés : auto-évaluation Index. décimale : 01 Methodiek | Méthodologie Résumé : Quel est / quels sont l’effet / les effets et impacts que l’association cherche éventuellement à produire et / ou à susciter à partir de ses actions et vers quels destinataires ? ... Nous tenterons ainsi de faire saisir l’ampleur de la différence entre une approche néo-managériale de l’action des associations et l’approche réflexive qui est désormais prônée... nous différencierons les notions de contrôle et d’évaluation. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.intermag.be/analyses-et-etudes/associatif-institutions/669-evaluatio [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28393 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 01 BLA Only online Exclu du prêt Documents numériques
evaluation-des-resultats-evaluation-des-effets-quelles-differencesAdobe Acrobat PDF Prévenir les violences institutionnelles. Une démarche d'auto-évaluation en aide à la jeunesse / Jacqueline Fastrès in Ethica Clinica, N° 92 (octobre 2018)
PermalinkDécrochage scolaire : quelle écoute des parents? / Jacqueline Fastrès in Journal du Droit des Jeunes (JDJ), N° 372 (février 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkA la rencontre des parents et des enfants qui fréquentent les écoles de devoirs / Jean Blairon (2017)
PermalinkUn projet de loi porté par la N-VA pour "donner un statut" aus parents nourriciers. Le sens d'un déni de compétences / Jean Blairon (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDésaffiliation et exclusion sociale : l'écrivain public au coeur du social / Jacqueline Fastrès (2013)
PermalinkLes Roms Chroniques d’une intégration impensée / Ahmed Ahkim (2012)
PermalinkBalises pour l'utilisation des Tic en Amo : l'expérience du collectif Amo.net. 2010 à 2012 / Jacqueline Fastrès (2012)
PermalinkPermalinkEnseignement et Aide à la Jeunesse : les pièges similaires à éviter en commun / Jacqueline Fastrès (2011)
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