Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Détail de l'auteur
Auteur Annet De Vroey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Brede basiszorg, ondersteuning en buitengewoon onderwijs: Transitie of stand-still? / Annet De Vroey in Welwijs, Nr 3 (september 2022)
[article]
Titre : Brede basiszorg, ondersteuning en buitengewoon onderwijs: Transitie of stand-still? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annet De Vroey, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Enfant handicapé
Enseignement
Enseignement spécialisé
InclusionMots-clés : leersteundecreet Résumé : "Binnenkort zal het Leersteundecreet het M-decreet vervangen. Dat laatste poogde een voorzichtige weg in te slaan naar (meer) inclusief onderwijs voor leerlingen met specifieke onderwijsbehoeften, maar werd al gauw een zorgenkind. Voor veel scholen leek deze eerste stap in de implementatie van internationale wetgeving rond inclusie in onderwijs geen haalbare kaart.(...)" (uittreksel uit het artikel) Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30844
in Welwijs > Nr 3 (september 2022) . - p. 19-23[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité WEL Tijdschrift / Revue Exclu du prêt Een blik op inclusie in secundaire scholen / Annet De Vroey in Welwijs, Nr 3 (september 2019)
[article]
Titre : Een blik op inclusie in secundaire scholen Type de document : texte imprimé Auteurs : Annet De Vroey Année de publication : 2019 Article en page(s) : 28-31 Langues : Néerlandais (dut) Catégories : Enseignement inclusif Intégration des enfants à besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire
Enseignement secondaireRésumé : Het M-decreet blijft een heikel punt in actuele onderwijsdebatten. Het is voor leerkrachten niet evident om leeromgevingen te ontwikkelen die ook leerlingen met specifieke onderwijsbehoeften voldoende ondersteunen. Toch toont onderzoek goede voorbeelden van inclusieve praktijk, ook in het secundair onderwijs. Nog vóór het M-decreet waren al heel wat secundaire scholen de weg van inclusie ingeslagen. In dit artikel bespreken we onderzoek naar de implementatie van inclusief onderwijs in het secundair onderwijs. Het wil hiermee inzicht geven in het proces dat scholen succesvol kunnen doorlopen naar een meer inclusieve aanpak. [Fragment blz. 28] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28714
in Welwijs > Nr 3 (september 2019) . - 28-31[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité WEL Tijdschrift / Revue Exclu du prêt