Brudoc, la bibliothèque généraliste et bilingue sur le social-santé à Bruxelles !
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
N’attendez plus, découvrez notre collection en ligne et profitez de nos services personnalisés.
Nous sommes à votre écoute par e-mail (info@brudoc.be) ou par téléphone (+32 2/639.60.25).
Prenez rendez-vous pour visiter notre bibliothèque et bénéficier de nos conseils.
Détail de l'auteur
Auteur Léa Champagne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clés pour des villes inclusives : le benchmarking des politiques d'intégration des immigrants au niveau européen / Léa Champagne in Trait d'union - Ville et Communes de Bruxelles-Capitale, N° 121 (novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : Clés pour des villes inclusives : le benchmarking des politiques d'intégration des immigrants au niveau européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Champagne, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 42-47 Langues : Français (fre) Catégories : Intégration sociale
Politique de l'immigration
Union européenneMots-clés : benchmarking Résumé : "L’intégration des migrants, des réfugiés et des demandeurs de protection internationale (asile, subsidiaire) dans les villes européennes n’est pas un phénomène nouveau, bien qu’elle soit perçue de façon différenciée selon les politiques menées au niveau national, régional et local. La notion d’intégration pose de nombreuses difficultés. Elle peut être rejetée par les intéressés, âprement discutée par les chercheurs et les autorités publiques, hâtivement tranchée dans la sphère médiatique, mise au défi par la comparaison étrangère. Autant de raisons de la prendre en considération. Dans ce contexte, le benchmarking de l’intégration apparaît comme l’un des outils les plus rigoureux et accessibles pour en dessiner et en mesurer ses contours, enjeux et résultats."[Préambule de l'article] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32135
in Trait d'union - Ville et Communes de Bruxelles-Capitale > N° 121 (novembre-décembre 2020) . - 42-47[article]Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité TRA Tijdschrift / Revue Exclu du prêt
Titre : Les Cahiers du Cere : analyses 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Champagne Editeur : Bruxelles : Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance Année de publication : 2019 Importance : 102 p. Accompagnement : Gratuit Langues : Français (fre) Catégories : Éducation familiale Index. décimale : 51 Kind | Enfance Résumé : Le CERE (Centre d’Expertise et de Ressources pour l’Enfance) est un centre d’éducation permanente et de recherche dans le domaine de l’enfance et l’adolescence (de 0 à 18 ans) qui existe depuis plus de 10 ans. Ses missions sont: produire et diffuser des analyses et des études en vue d’informer et susciter un regard critique sur des thématiques diverses en lien avec ces catégories d’âge ; travailler sur des projets visant à promouvoir l’égalité entre les enfants; proposer et conseiller des acteurs en valorisant leurs ressources; sensibiliser et former des acteurs, envisant l’excellence des compétences et leur participation collective; informer et conseiller des parents en réponse à leurs demandes et questions; accompagner les milieux d’accueil en projet, en cours de création ou en activité et les aider dans leurs démarches administratives, institutionnelles ; appuyer les initiatives et les innovations.[présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cere-asbl.be/ Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28237 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité B51 CHA C Book Exclu du prêt Documents numériques
les-cahiers-du-cere-analyses-2018Adobe Acrobat PDF
Titre : La naissance respectée au 21e siècle Type de document : document électronique Auteurs : Léa Champagne Editeur : Bruxelles : Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance Année de publication : 2017 Importance : 6 p Note générale : Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Langues : Français (fre) Catégories : Naissance Mots-clés : Care Index. décimale : 513 Geboorte (adoptie, afstamming, abortus en contraceptie) | Naissance (adoption, filiation, contraception,IVG) Résumé : L’accouchement est un acte réputé physiologique : les sociétés humaines ont ainsi créé des gestes, des rites, des croyances liées à la venue d’un être humain et ont donné une signification à la naissance. A l’heure actuelle, comment définir la naissance et le respect dû à la femme et l’enfant ?[Présentation de l'éditeur] Note de contenu : Notamment : « Comment respecter » : les chemins à tracer pour une naissance respectée En ligne : http://www.cere-asbl.be/spip.php?article13 Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28121 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 513 CHA Only online Exclu du prêt Documents numériques
analyse__naissancerespectee_vfinale(1)Adobe Acrobat PDF L'Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) sans tous ses états : réflexions et échos du terrain de l'EVRAS auprès des enfants / Léa Champagne (2017)
Titre : L'Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS) sans tous ses états : réflexions et échos du terrain de l'EVRAS auprès des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Léa Champagne Editeur : Bruxelles : Centre d'expertise et de ressources pour l'enfance Année de publication : 2017 Importance : 99 p. Accompagnement : Gratuit Langues : Français (fre) Catégories : Relation affective
SexualitéMots-clés : Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle Index. décimale : 51 Kind | Enfance Résumé : L’étude 2017 réalisée par le CERE porte un regard réflexif sur les enjeux entourant l’EVRAS auprès des enfants en Belgique francophone. Au vu du décret de 2012 et de la circulaire qui a suivi en 2013, inscrivant l’EVRAS dans les « Missions » de l’enseignement, qu’en est-il des projets déployés au niveau scolaire maternel et primaire ? Plusieurs débats et questionnements ont été engagés dans le secteur et nous proposons d’en soulever quelques-uns en y apportant un éclairage conceptuel et issu du terrain présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cere-asbl.be/publications/education-vie-relationnelle-affective-sexu [...] Permalink : https://www.brudoc.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28232 Exemplaires (1)
Cote Section Disponibilité 51 CHA E Book Exclu du prêt Documents numériques
l-education-a-la-vie-relationnelle-affective-et-sexuelle-evras-sans-tous-ses-etatsAdobe Acrobat PDF